- Le PDG de Rivian, RJ Scaringe, voit peu de véhicules électriques convaincants à moins de 50 000 $
- Scaringe est amusé par l’intérêt porté à Scout
- Le PDG estime qu’il est important d’avoir une variété de choix de véhicules électriques
« Le monde n’en a pas besoin d’un autre », a déclaré RJ Scaringe, PDG de Rivian. faisant référence à Tesla.
« Nous pensons que Tesla a fait un travail incroyable », a déclaré Scaringe lors d’une table ronde mercredi dernier avec Green Car Reports et d’autres médias. « C’est une grande marque ; ils proposent d’excellents produits. »
Le haut dirigeant de Rivian a souligné qu’il possédait à la fois un modèle 3 et un modèle Y, mais apparemment, tous les concurrents l’ont. les pourchasser.
Le prochain Rivian R2 visera directement le marché occupé par le Tesla Model Y, mais dans un facteur de forme visuel différent qui ressemble beaucoup plus à celui d’un SUV traditionnel. Il devrait arriver en 2026 avec des batteries d’Arizona de LG.
Scaringe a poursuivi en disant qu’il existe « moins de cinq choix très convaincants » sur le marché des véhicules électriques pour moins de 50 000 $. Avec des véhicules électriques représentant moins de 10 % du marché qui comprend « un choix » qui met la barre très haut—le modèle Y.
Les fournisseurs craignent un monde dans lequel Tesla détiendrait à jamais 65 % du marché des véhicules électriques, car l’échelle massive de Tesla pilote leur « chaîne d’approvisionnement de manière merveilleusement agressive », a déclaré Scaringe, ce qui est dur pour les fournisseurs.
Scout appartient à Volkswagen, qui vient d’investir 5,8 milliards de dollars dans Rivian dans le cadre d’une coentreprise, et le PDG a donc été interrogé sur les prochains Scout EV.
« je suis amusé par l’intérêt que suscite Scout », a déclaré Scaringe, ajoutant plus tard : « Je pense que c’est formidable de voir un autre choix. »