L’ajustement des roues aussi grandes avec la position faible de la GTI a nécessité des extensions d’arc de roue, marquées de rayures rouge vif qui correspondent à la peinture du corps.
Les références 205 se poursuivent à l’intérieur de la GTI E-208: les sièges baquets sont divisés entre les panneaux rouges et noirs, et les tapis de sol sont également coupés en rouge. Ailleurs, c’est la même cabine que le E-208 standard, mais avec Alcantara ajouté aux sièges et au volant.
Des modifications ont également été apportées aux performances de la batterie de l’E-208 GTI. Alors que le pack de nickel-manmanganais de 54 kWh est le même que celui de la voiture standard, Peugeot a déclaré avoir adapté le logiciel en utilisant les développements de son coureur d’endurance 9×8 alimenté par hybride pour réduire les températures sous des charges élevées et améliorer la récupération d’énergie.
Le pack donne une portée de 217 miles entre les charges et peut être reconstitué de 20 à 80% en moins de 30 minutes sur une connexion CC de 100 kW.
«La nouvelle Peugeot E-208 GTI incarne notre engagement envers la performance et l’innovation, en issue de notre vaste pedigree de course», a déclaré Jean-Marc Finot, vice-président principal des opérations de sport automobile de Stellantis.
Finot, auparavant ingénieur impliqué dans le développement de la 205 GTI d’origine ainsi que de la dernière GTI 180, a ajouté que la nouvelle voiture possédera «l’agilité typique de la Peugeot GTI et le sentiment de direction».