Voilà qui va vous séduire : Un nouveau papier que nous venons de identifier sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le sujet est « l’automobile ».
Le titre troublant (Les différentes implantations du rallye de Nouvelle-Zélande) est parlant.
L’éditorialiste (identifié sous le nom d’anonymat
) est connu et fiable.
La confiance est donc substantielle en ce qui concerne ce papier.
Texte original :
Crée en 1969, le rallye sur lequel est basé la manche qui revient aujourd’hui en WRC s’appelait alors « Silver Fern » (la fougère argentée !) et la ville hôte était celle de Taupo au centre l’île du Nord. Pendant plusieurs saisons, l’épreuve a semblé chercher sa véritable localisation. Pour 1971 et 72, le parcours a été tracé entre Auckland et Wellington et tandis que l’évènement changeait de nom (Heatway Int. Motor Rally), les premières têtes d’affiches européennes commençaient à apparaitre avec Andrew Cowan (vainqueur en 1972 et 76) et Hannu Mikkola (1973). Après des versions entre Christchurch et Auckland (1973), Christchurch et Dunedin (1976), le rallye a intègré pour la première fois le mondial en 1977 en proposant 75 ES et 2211,06 km chronométrés entre Wellington et Auckland.
A Sud ou au Nord, la Nouvelle-Zélande offre toujours de superbes paysages (FRANCOIS BAUDIN / DPPI)
Devenu Motogard Rally of New Zealand, l’édition de 1979 était basée à Auckland, la suivante déménageant dans l’île du sud entre Nelson et Christchurch. C’est la dernière fois que l’épreuve s’est déroulée ailleurs qu’au Nord. A partir de 1982, Auckland est devenu le centre névralgique de cette manche, mais cela n’a jamais empêché ce rendez-vous aller effectuer des étapes loin de la ville.
Le parc d’assistance installé à Raglan lors de l’édition de 2004 (PHOTO : FRANCOIS BAUDIN / DPPI)
Cela a été permis par l’organisation de parc d’assistance ponctuel à Paparoa, à Wangarei au nord ou à Raglan sur la côte sud-ouest. Quittant Auckland en 2006, l’épreuve s’est installée pour trois édition à Hamilton (110 km au sud) avant de revenir en arrière en 2010.
En 2004 le podium final s’était tenu au centre d’Auckland (FRANCOIS BAUDIN / DPPI)
Cette saison, les équipes devraient bénéficier d’un bel espace en bord de mer avec toute la ville juste derrière. Cela permettra peut-être d’attirer le public qui se passionné plus pour la Coupe de l’America ou le rugby.
Ouvrages sur un propos similaire:
À travers l’Inde en automobile/29,Clicker Ici .
Le sport automobile,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour lire en automobile/Comment on meurt aux Colonies/08,(la couverture) .
Technologie/Fonctions mécaniques/Étanchéité,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.