Le CX-60 est un début impressionnant pour Mazda sur le marché des VUS haut de gamme. Son look extérieur élégant et sa sensation de qualité dans tout l’habitacle signifient qu’il devrait plaire aux acheteurs de ce secteur ultra-concurrentiel, tandis que son groupe motopropulseur hybride rechargeable efficace et son grand coffre pratique devraient également convenir à la vie de famille.
Il est dommage que le CX-60 n’offre pas la même excellente dynamique de conduite que nous attendons d’un modèle Mazda, mais il a une solide capacité qui lui permet de rivaliser avec de proches rivaux. La pertinence des versions à moteur diesel reste discutable, mais le CX-60 est très cher et mérite d’être pris en considération.
À propos du Mazda CX-60
Des voitures de sport RX-7 et RX-8 propulsées par des moteurs rotatifs légers Wankel, à l’emblématique roadster MX-5 et au petit VUS tout électrique MX-30, Mazda s’est fait connaître au fil des ans pour son approche novatrice en matière de conception et technologie du moteur.
Le constructeur japonais a couvert la majeure partie du marché automobile avec ses modèles au fil des ans, mais il ne s’est pas aventuré sur le marché des SUV intermédiaires haut de gamme – jusqu’à présent. Le Mazda CX-60 est chargé d’affronter des joueurs établis tels que l’Audi Q5, le BMW X3 et le Mercedes GLC tandis que, si cela ne suffisait pas, il y a aussi de la concurrence sous la forme des Lexus NX et Volvo XC60. .
Plus d’avis
Essais de groupe de voitures
Essais routiers
C’est donc une décision intelligente que Mazda ait également choisi le CX-60 comme premier modèle propulsé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable. La configuration comprend un moteur à essence de 2,5 litres avec une batterie de 17,8 kWh et un moteur électrique contribuant à produire un total de 323 ch, tandis que la transmission est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit rapports.
Capable de parcourir jusqu’à 39 miles sur une alimentation entièrement électrique, le PHEV aidera les acheteurs à réduire les coûts de carburant, bien que les utilisateurs professionnels en particulier bénéficieront de l’efficacité hybride et du faible taux d’imposition des avantages en nature qu’il attire.
Un moteur diesel six cylindres de 3,3 litres est également proposé pour le CX-60, même s’il est difficile de voir qui sera assez courageux pour investir son argent dans cette direction alors que la demande d’électrification est si croissante. Néanmoins, une version à traction avant de 197 ch est disponible, avec une variante à traction intégrale de 250 ch qui complète les options de moteur limitées pour les acheteurs.
L’équipement standard est généreux, avec la garniture d’entrée Exclusive-Line avec suffisamment de kit pour que les choses se sentent suffisamment haut de gamme. Cependant, nous vous recommandons de passer aux spécifications Homura ou Takumi, où les améliorations cosmétiques et la technologie embarquée supplémentaire donnent vraiment au CX-60 un coup de pouce de luxe. Le prix de la gamme hybride rechargeable est d’environ 45 000 £, ce qui représente une économie décente par rapport à ses rivaux SUV haut de gamme, tandis que les modèles haut de gamme coûtent plus près de 50 000 £.
Pour un examen alternatif du Mazda CX-60, visitez notre site partenaire carbuyer.co.uk…