Cet éditorial, dont le sujet est « l’automobile », vient d’être identifié sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en reproduire le contenu le plus frappant dans cette publication.
Son titre (Renault Master 2024, quand le grand fourgon singe les SUV Austral et Espace ?) en dit long.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Les informations communiquées sont ainsi évaluées crédibles.
L’article a été divulgué à une date indiquée 2023-06-22 04:45:00.
Voici lle texte en question :
Après une carrière longue de 14 années et deux restylages au compteur, le Renault Master passera la main en 2024. Une nouvelle mouture, moderne avec une signature lumineuse digne de celles des Austral et Espace et doté de la technologie hydrogène, s’annonce.
Les véhicules utilitaires ont une durée de vie bien plus longue que celle des modèles à destination des particuliers. Si pour ces derniers, une génération c’est environ sept ans, comptez au moins le double pour les VU. Le premier Renault Master a fait carrière de 1980 à 1997, la seconde mouture a enchaîné avant de passer la main à son tour, en 2010, au modèle actuel qui quittera le catalogue mais pas, pour autant le paysage, en 2024.
Nos chasseurs de scoops, dont l’éventail ne se limite pas aux sportives bodybuildées telle l’Audi RS6 Avant traquées aux abords des circuits l’ont, cette fois, saisi lors d’essais par temps chaud dans le sud de l’Europe. Pour mémoire, en janvier dernier, ils l’avait débusqué lors d’une mission froide en Scandinavie. Il s’agit de deux prototypes différents aperçus sur les routes andalouses, testés sous une forte chaleur.
L’hydrogène à la rescousse
Nous vous le disions plus haut, le Renault Master actuel est arrivé au catalogue en 2010. Il a déjà subit deux restylages successifs en 2014 puis en 2019. Il a donc fait son temps, place à une nouvelle génération. Le développement de cette dernière tient compte comme postulat de départ l’électrification qui, pour la génération actuelle, n’est arrivée qu’en cours de route. Ainsi, ce nouveau modèle apportera encore plus d’autonomie puisqu’il a été optimisé pour cela.
Si des versions diesel seront toujours d’actualité, la technologie de la pile à combustible à hydrogène sera aussi de la partie. En revanche, ce qui ne change pas ce sont les différentes longueurs et hauteurs de carrosserie qui resteront au programme tout comme les versions châssis cabine, carrossables selon les désidératas des clients par des artisans indépendant. Le nouveau Renault Master sera officiellement dévoilé en 2024.
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