A nouveau, ce site va vous divulguer un encart assez complet qui se propage sur internet. Le propos est «l’automobile».
Son titre séduisant (Kangoo Hippie Caviar Hotel : Renault tente d’électriser la vanlife) est sans ambiguïté.
L’auteur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres textes qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en toute sécurité.
Texte original en question :
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Renault poursuit sa vision de l’évasion avec le Hippie Caviar Motel, un van aménagé basé sur le nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric.
Après avoir lancé la commercialisation en juillet 2022 d’un Trafic aménagé en SpaceNomad, Renault poursuit sa stratégie sur les véhicules de loisir et dévoile le Hippie Caviar Motel, un van aménagé sur base de Renault Kangoo électrique.
S’il faudra attendre le prochain salon IAA Transportation de Hanovre pour découvrir l’intérieur, le constructeur révèle déjà quelques détails sur l’extérieur. Renault base donc le Hippie Caviar Motel sur le ludospace Kangoo. La puissance est fournie par un moteur électrique de 120 ch (90 kW) et il tire son énergie d’une batterie de 45 kWh. Le constructeur annonce que le van électrique octroie une autonomie de 285 km, mais les chiffres du cycle WLTP sont en cours d’homologation. Renault indique qu’une recharge de 30 min permet de gagner 170 km d’autonomie.
Cet Hippie Caviar Motel semble être une version moins luxueuse que celle basée sur le Trafic. Renault ne mentionne qu’une banquette qui se transforme en lit et plusieurs “espaces de rangement intelligents” conçus pour transporter des équipements sportifs. Le constructeur met également en avant un porte-skis monté sur le toit, qui n’interfère pas avec le toit panoramique. Des matériaux recyclés comme des pneus et du liège ont été utilisés pour les planchers, les étagères et d’autres éléments intérieurs.
L’idée de proposer un van aménagé sur base de Kangoo pourrait séduire certains utilisateurs et rentrerait en concurrence avec le Volkswagen Caddy California. Cependant, on peut s’interroger sur une version qui ne serait que 100 % électrique dans la mesure où les ludospaces Peugeot Rifter et Citroën Berlingo (tous deux concurrents du Renault Kangoo) ont vu leurs ventes chuter en 2022 de respectivement -72 % et -79 % par rapport à l’année précédente. Une baisse qui s’explique en partie par une hausse de prix alors que la polyvalence est fortement en retrait, avec une autonomie faible et inadaptée aux road trips en famille.
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