Sur cette parution, un nouvel éditorial qui va grossir notre revue de presse sur « l’automobile ».
Son titre (Automobile : la percée fulgurante des importations chinoises en France) parle de lui-même.
Sachez que le chroniqueur (identifié sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
La confiance est en conséquence majeure concernant cet article.
La menace est brandie par les constructeurs européens depuis des mois. La Chine et ses voitures électriques menaceraient l’industrie automobile européenne. A regarder les statistiques du commerce extérieur français, la dynamique paraît effectivement inquiétante. La France est sous le coup d’un véritable boom des importations chinoises. Celles-ci ont bondi de 154 % entre 2021 et 2022, faisant passer l’empire du Milieu du 20e au 13e pays exportateur de véhicules.
Le phénomène s’est encore accéléré ces derniers mois. Sur les cinq premiers mois de l’année 2023, la Chine est passée au 7e rang. Elle a dépassé la Roumanie de Dacia, le Maroc de Renault et Stellantis, la Corée du Sud de Kia et Hyundai, la Suède ou encore le Royaume-Uni. Mais elle reste bien derrière l’Allemagne et l’Espagne, qui dominent le classement.
Publications sur le même propos:
Auteur:Urbainie Faydit de Terssac,Clicker Ici .
La France et ses régions: La Franche-Comté. Le secteur automobile.,(la couverture) .
Le trésor de Bigot,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/Télégraphie inter-astrale,(la couverture) .