Il y a quelques jours, nous avons rapporté un article faisant le tour qui semble montrer un concessionnaire en Floride mettant une majoration de 100 000 $sur la Chevrolet Corvette Z06 2023. Il s’avère que plus nous faisons de recherches, plus nous trouvons de concessionnaires avec d’énormes majorations. Il semble que cette lettre envoyée par le président de General Motors d’Amérique du Nord, Steve Carlisle, aux concessionnaires au sujet des majorations ait été largement ignorée.
Carlisle a essentiellement dénoncé les concessionnaires pour « des pratiques de vente contraires à l’éthique ou des activités de courtage qui sapent l’intégrité que les clients attendent des marques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.” Comme mentionné dans l’article précédent, nous avons demandé à General Motors exactement comment le concessionnaire dont nous avons parlé hier était perçu dans le contexte de la lettre de Carlisle. Voici la réponse:
« Vous avez raison de dire que le président de GM Amérique du Nord, Steve Carlisle, a récemment envoyé une lettre aux concessionnaires pour leur rappeler que nous sommes tous connectés et qu’il est dans le meilleur intérêt de Chevrolet de fonctionner avec intégrité lorsqu’il travaille avec les clients. Nous voulons que chaque client ait une excellente expérience. La majorité de nos concessionnaires le savent et nous voulons que tout le monde s’y engage.”
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Bien sûr, cela ne semble pas avoir empêché les concessionnaires de facturer des majorations folles sur toute la famille des marques General Motors. Cette semaine, nous avons découvert que Selma Chevy de Selma, en Californie, demandait 201 524 $pour une Corvette 2022. Ce n’est pas un Z06 non plus, d’ailleurs. Nous avons inclus l’autocollant de fenêtre ci-dessous afin que vous puissiez voir qu’il a un PDSF de seulement 101 525$.
C’est une énorme majoration de 99 999$. Le concessionnaire a justifié la majoration en disant “ » Le véhicule était une commande spéciale pour le propriétaire et est une édition limitée, il y en a eu moins de 1 000 de ce modèle particulier.” Ces deux concessionnaires ne sont pas les seuls impliqués dans cette pratique non plus.
Le tout nouveau GMC Hummer EV est régulièrement coté pour plus de 250 000 $malgré un PDSF d’environ la moitié de cela. Reiselman Buick GMC à Springfield, Tennessee nous a dit qu’ils avaient un Hummer EV Edition 1 et qu’ils demandent 285 000 $pour ça. Son autocollant de fenêtre est également bien en dessous avec un PDSF total de 115 139$.
Nous pourrions continuer encore et encore à propos de ces revendeurs et d’autres, mais la vérité est que certaines personnes doivent être disposées à payer ces montants faramineux. En fait, c’est cette volonté et le mépris éhonté du concessionnaire pour les pratiques de bonne foi qui empêchent des véhicules comme le Hummer et la Corvette d’échapper aux mains de personnes qui auraient autrement pu en acheter un.
Si vous êtes allé chez l’un des concessionnaires mentionnés ci-dessus ou chez un autre avec des marques sauvages, l’une des rares choses que vous pouvez faire est de vous plaindre directement à GM. Lorsqu’ils reçoivent suffisamment de plaintes, les constructeurs automobiles ont plus de poids pour intervenir et faire quelque chose.