Dans cet épisode d’Auto Pros On The Road, Joe Keene et Jacqui Van Ham rendent visite à Spencer Schaible et Ryan Melton, copropriétaires de STR Automotive à Mooresville, Caroline du Nord.
Employés à l’origine dans une entreprise familiale locale qui a été vendue à une grande chaîne de réparation, Spencer et Ryan ont finalement décidé de se lancer seuls il y a cinq ans. « Lorsque nous avons ouvert STR, nous avons vu l’écriture sur le mur », explique Melton. « Nous ne voulions pas être du côté de l’entreprise. »
Melton dit que voir comment les affaires fonctionnaient dans un environnement de franchise lui a donné, ainsi qu’à Schaible, le plan directeur de la façon dont ils voulaient gérer STR. « C’est plutôt le contraire d’être ce ‘grand gars’ », dit-il.
La boutique TechNet, située à Race City, aux États-Unis, met l’accent sur le service à la clientèle et les relations avec les employés. « Pour les clients, il n’y a pas de pression », déclare Schaible. « Ils arrivent avec un problème – nous pouvons résoudre ce problème. »
Schaible et Melton affirment que la clé de la satisfaction de la clientèle réside dans des techniciens dévoués et engagés. La certification ASE est indispensable, mais chaque employé est traité sur un pied d’égalité. «Chaque employé de STR est propriétaire, donc chaque personne a son gagne-pain en jeu. Nous nous engageons à fournir la meilleure expérience et le meilleur service possible à chaque client qui franchit nos portes. Nous n’aimons pas la mentalité d’entreprise qui se concentre uniquement sur le résultat net et traite son client comme un numéro, et nous sommes déterminés à prouver aux magasins corporatifs qu’il existe une meilleure façon de faire des affaires.
Regardez et suivez les hôtes Joe Keene et Jacqui Van Ham autour de STR Automotive pour en savoir plus sur les opérations de l’atelier et la philosophie d’entreprise axée sur le client de l’équipe.
Cet épisode est sponsorisé par Autolite.
Auto Pros On the Road est une nouvelle série vidéo originale qui présentera des histoires de professionnels du service après-vente automobile. Tout au long de la série, les téléspectateurs suivront les professionnels de l’automobile dans les ateliers de réparation alors qu’ils discutent avec les propriétaires d’ateliers et les techniciens de leurs défis, de leurs histoires et de leurs valeurs. Cette série vous est présentée par ShopOwner, en collaboration avec notre marque sœur TechShop – Équipement, outils et fournitures.
De nouveaux épisodes seront disponibles chaque mois.
Ne manquez pas un épisode – inscrivez-vous pour recevoir les newsletters ShopOwner et TechShop pour recevoir des alertes lorsque de nouveaux épisodes sont publiés. Suivez les médias sociaux tout au long de la série pour tous les aperçus et les coulisses avec Auto Pros on the Road.
https://www.facebook.com/ShopOwner
https://www.linkedin.com/showcase/shop-owner-magazine