Les prix ont commencé à 24 545 £en 2015, mais une nouvelle voiture coûtera aujourd’hui à partir de 32 700 £(bien que les ventes soient actuellement suspendues en raison d’une perturbation de la chaîne d’approvisionnement). Une voiture d’entrée de gamme, presque neuve, avec un moteur diesel et moins de 40 000 miles peut coûter aussi peu que 16 000£.
Le S-Max a acquis un groupe motopropulseur hybride au début de 2021, ce qui a stimulé l’économie à des niveaux comparables à ceux des variantes diesel. Il peut atteindre jusqu’à 43,5-44,1 mpg, bien que les prix n’aient pas chuté par rapport au prix de lancement initial de 36 535£.
Il y a 258 litres d’espace pour les bagages avec les sept sièges, 965 litres en cinq places et 2020 litres configurés en deux places.
Acheteur méfiez-vous
Écrasement de plaque: Certains Ford équipés d’un Ecoboost de 1,0 litre, 1,5 litre ou 1,6 litre avec une boîte manuelle à six vitesses peuvent être affectés par une fracture du plateau de pression d’embrayage, qui comporte un risque d’incendie et se caractérise par une odeur d’embrayage et des performances réduites. Cela a touché 66 497 véhicules Ford au total, y compris les S-Max, Galaxy, Kuga et Mondeo. C’est une réparation gratuite, alors appelez un concessionnaire si votre voiture en fait partie.
Boîtier ouvert et fermé: Dans quelle mesure l’accès facile aux sièges arrière dans les parkings étroits et autres est-il important pour vous? Le S-Max perd à cet égard face à des rivaux comme la Seat Alhambra et le plus grand Ford Galaxy car il n’a pas de portes arrière coulissantes.