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SUV électrique à deux rangées et cinq places
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Autonomie estimée : 279 miles (Pack Performance), 315 miles (base)
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0-60 mph : 4,8 secondes (base), 4,5 secondes (Pack Performance)
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Prix : 80 300 $, édition de lancement ; peut être admissible à des incitatifs fédéraux
Le nouveau SUV électrique de Polestar a été retardé par des problèmes logicielset marque sœur Volvo a réduit son financementlaissant la jeune marque de véhicules électriques se débrouiller seule pour tracer une nouvelle voie.
Mais cette voie semble bien éclairée, maintenant que nous avons conduit la Polestar 3 2025. Ce n’est pas le SUV électrique le plus efficace sur la route ; le Tesla modèle Y le dépasse facilement là-bas. Mais le nouveau véhicule électrique élégant se délecte d’une conduite et d’une qualité intérieure qui le distinguent de ce modèle révolutionnaire et le plus vendu.
Polestar considère également le 3 comme un rival du Porsche Cayenne hybride, et il suit évidemment le même terrain que son compagnon de plate-forme, le prochain Volvo EX90. Mais à tout le moins, le 3 me rappelle un XC90, par son équilibre et son raffinement discret, avec une décennie d’améliorations structurelles et d’efficacité enregistrées comme des révisions de code.
S’il y a un détracteur des voitures électriques dans votre foyer, cela pourrait être le véhicule qui les fera changer d’avis.
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
Quelles sont les performances de la Polestar 3 2025 ?
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Batterie de 111 kWh (107 kWh utilisables), deux moteurs de 180 kW
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Autonomie : 315 miles (base), 279 miles (Pack Performance)
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0 à 100 km/h : 4,5 à 4,8 secondes (base vs Performance Pack)
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2,2 à 2,6 miles par kWh (notre estimation réelle)
Lors d’un récent essai routier du centre de Madrid à Ségovie et retour, la Polestar 3 a roulé à toute vitesse sur les autoroutes et a plongé dans des niches entre les hautes collines, ne laissant derrière elle que des impressions de conduite positives. Il est très lourd pour offrir une sensation de voiture de luxe, mais ne laisse pas de côté la précision.
La configuration de base de la Polestar 3 à double moteur et transmission intégrale est identique Moteurs de 180 kW au niveau des essieux, encadrant un support Batterie de 111 kWh avec 107 kWh d’énergie utilisable. Polestar évalue la configuration à 489 chevaux et 620 lb-pi de couplequi propulse le SUV vers 60 mph en 4,8 secondes.
Ajoutez le Performance Pack pour 6 000 $ et Polestar jailbreake la batterie et les moteurs pour 28 chevaux supplémentaires et 51 lb-pi de couple. Il y a plus en termes de réglage de la suspension et de changements cosmétiques subtils comme les étriers de frein Brembo peints en or et les ceintures de sécurité dorées, mais le droit de se vanter ici s’étend principalement à un Temps de 0 à 60 mph de 4,5 secondes. La vitesse de pointe reste fixée à 130 mph.
Toute cette agitation a un certain prix. Le SUV peut découpler son moteur électrique arrière pour améliorer son efficacité et, ce faisant, peut rouler jusqu’à 315 milles d’autonomie estimée par Polestar, mais cela descend à 279 miles avec le Performance Pack. Ces chiffres sont comparables à ceux du modèle Y standard, mais ils sont inférieurs à ceux du modèle Y Performance, en partie parce qu’il pèse environ 1 500 livres sur cette voiture, à 5 886 livres dans sa configuration la plus corpulente.
Mais la Polestar 3 présente un avantage marqué sur Tesla dans la façon dont elle adhère à la route sans lui faire de coups. Il est configuré pour une maniabilité agile mais conforme, avec sa direction électrique à rapport rapide, un essieu arrière à double embrayage qui distribue la puissance plus simplement qu’un troisième moteur ne le ferait et, dans ce modèle, des ressorts pneumatiques à deux modes et un amortissement adaptatif. Il y a peu de mouvement de direction supplémentaire impliqué ici – la Polestar 3 prend la direction avec vivacité – et elle lisse admirablement la chaussée, même sur les véhicules équipés de roues de 22 pouces. La qualité de conduite parfois fragile de Tesla ne peut pas rassembler cette sophistication ; il ne paie pas non plus la pénalité d’autonomie due aux méthodes gourmandes en puissance de la suspension pneumatique.
de Polestar mode de conduite à une pédale laisse le freinage par récupération d’élastique aux autres véhicules. Son apparition est douce, peut-être trop progressive, même dans le cadre de régénération le plus aventureux (il y en a trois). Ses freins à friction s’intègrent bien et sont dotés de disques avant ventilés de 15,8 pouces pour abattre un véhicule lourd. Les voitures Performance Pack bénéficient de ces étriers Brembo à 4 pistons et d’un réglage plus serré, mais nous n’avons passé qu’un bref passage dans l’une d’elles et devrons attendre un trajet plus long aux États-Unis avant d’en dire plus.
Les conducteurs peuvent faire basculer leur Polestar 3 via des modes de conduite qui économisent un peu de batterie ou jettent la prudence sur l’autonomie au vent. Le 3 dispose également de modes sélectionnables par le conducteur pour la conduite et la fermeté de la direction, mais tous sont cachés derrière une icône sur l’écran tactile très important.
Une suspension ferme et un réglage de direction n’empiètent pas beaucoup sur son comportement équilibré, mais il est irritant de devoir s’arrêter pour accéder à un mode différent en toute sécurité.
Un robinet permet également d’accéder au mode tout-terrain, ce qui confère à la Polestar 3 une garde au sol supplémentaire de deux pouces au-delà des 8,3 pouces habituels. L’assistance d’auto-nivellement standard avec les ressorts pneumatiques l’aide à atteindre un niveau global capacité de remorquage de 3 500 livres.
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
La Polestar 3 2025 surpasse le modèle Y
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192,9 pouces de longueur
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Empattement de 117,5 pouces
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Coffre avant de 1,1 pied cube
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17,1 pieds cubes d’espace de chargement derrière les sièges arrière
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49,8 pieds cubes d’espace derrière les sièges avant
La Polestar 3 complète son skateboard EV performant avec un espace passager aménagé dans un style scandinave élevé. Cela signifie que tout est peu brillant et un minimum de tracas, peut-être un peu trop minime.
La carrosserie effilée donne le ton spécifique d’un SUV, qui ressemble davantage à celui d’une familiale sport. Avec toutes ses coutures resserrées et aplaties pour moins de traînée, le 3 possède un outil distinctif sur son nez pour un meilleur aérodynamisme : une aile divisée sous le logo de la pioche en trois sections, qui dirigent le vent sur le corps et vers la queue, où une autre aile le fait descendre. Polestar n’a aucune règle de style à enfreindre, alors pourquoi pas ?
À l’intérieur, l’habitacle se conforme beaucoup plus facilement à la norme suédoise, inspirée et réitérée selon une nouvelle référence. Une seule ligne traverse presque tout le tableau de bord, coupant en deux des garnitures souples en bois ou en aluminium avec une bande de bouches d’aération cachées seulement en partie par le Écran tactile de 14,5 pouces de style portrait. Un écran rectangulaire de 9,0 pouces sur le volant diffuse des informations de base tandis qu’un affichage tête haute affiche plus de détails sur le pare-brise.
La configuration de ces écrans et des sièges, rétroviseurs et autres micrologiciels peut être pénible. L’Etoile polaire enterre la plupart des commandes dans les fonctions de l’écran tactile, et dessine ses icônes dans des polices pâles et fines. Besoin de régler un rétroviseur latéral ? Cela nécessite une ou deux pressions, puis une action sur les commandes au volant pour le mettre en place. C’est une procédure délicate que les futurs conducteurs considéreront peut-être comme un évangile. Le reste de l’intérieur est mis en sourdine, surtout lorsqu’il est habillé de gris et de noir. Du côté positif, les matériaux dépassent d’une magnitude ou trois la norme Tesla, et les quelques reflets de caractère, comme le ceintures de sécurité dorées sur le Pack Performance voiture – cela importe d’autant plus en contraste.
Le cousin Volvo de Polestar revendique depuis longtemps certains des meilleurs sièges dans l’univers automobile, et ceux-ci ne sont pas différents, avec de nombreux ajustements disponibles sur les renforts latéraux, arrière et inférieurs. La banquette arrière bénéficie de larges découpes de portes et d’un fond de siège profond et correctement incliné. Le revêtement va du cuir synthétique des véhicules de base au cuir nappa ou à la laine. En rabattant les dossiers des sièges arrière, la Polestar 3 est presque prête pour le camping en voiture, avec plus de 70 pouces de longueur intérieure. Cela semble trop pragmatique pour une voiture dont les portes se ferment sans bruit ou une propulsion qui émet à peine le bruit requis par la loi. Alors appelons cela du glamping en voiture.
2025 Polestar 3 Performance Pack, essai routier, Madrid
Quel est le prix de la Polestar 3 2025 ?
Le 80 300 $ édition de lancement de la Polestar 3 a récemment vu son prix baisser pour le ramener en dessous du montant qui le rendrait éligible au Incitatif fiscal fédéral pour les véhicules électriques de 7 500 $, mais on ne sait pas s’il sera éligible. Les toutes premières versions viendront de Chine, mais dès le 1er août, Polestar assemblera les 3 en Caroline du Sud. Restez à l’écoute pour savoir s’il obtient cette grande chance.
Les éditions Launch incluent un freinage d’urgence automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, des roues de 20 pouces, un système de caméra à vision panoramique et des garnitures en cuir synthétique. L’édition de lancement comprend également des fonctionnalités qui seront éventuellement réparties dans le Plus Pack et le Pilot Pack sur les véhicules des années modèles 2025 suivantes – des fonctionnalités allant de l’affichage tête haute et de la suspension pneumatique à un Système audio Bowers & Wilkins à 25 haut-parleurs système. L’interface Android de Polestar signifie qu’il y a pas d’Apple CarPlaybien que les services Spotify et Tidal aient des applications natives.
Un pack pilote avec lidar gagne plus de capteurs qui étendront son assistance à la conduite mains libres grâce aux mises à jour OTA, à mesure que ces fonctionnalités seront disponibles. Et tous les SUV Polestar 3 bénéficient d’une garantie de 4 ans/50 000 milles qui comprend trois ans ou 30 000 milles d’entretien programmé gratuit.
Les SUV Polestar 3 de base coûteront 74 300 $ quand ils arriveront plus tard cette année. Dans l’ensemble, il est facile de voir un modèle entièrement chargé s’enregistrant juste en dessous de 100 000 $.
Polestar a d’autres véhicules en préparation, en plus de la berline 2 déjà disponible. Nous vous en dirons plus sur Polestar 4 à hayon dans quelques semaines. UN Étoile polaire 5 et 6 arrivent également sur une nouvelle plate-forme développée en interne et assemblée dans la propre usine de l’entreprise. Polestar prévoit alors un 7 qui… remplacera un jour la Polestar 2. Nous ne sommes pas sûrs de la stratégie de nommage. Mais jusqu’à présent, les véhicules, même s’ils n’ont pas établi de nouvelles références en matière de recharge, d’efficacité ou de vitesse, ont atteint leur objectif en matière de luxe et de performances des véhicules électriques. Un 1 ici, un 2 là, et maintenant un 3 : pour Polestar, tout commence à s’additionner.
Polestar a payé les frais de voyage en Espagne afin que nous puissions vous proposer cet essai routier.