À une époque où toute l’industrie pousse à l’électrification, Stellantis a fait la une des journaux avec l’introduction de son six cylindres en ligne turbocompressé Hurricane de 3,0 litres.
Le moteur sera présenté dans toute la gamme Jeep Wagoneer en 2023, mais avant cela, un nombre limité de Grand Wagoneers 2022 seront disponibles avec la version à haut rendement, qui produit 510 chevaux et 500 lb-pi de couple. L’EPA a maintenant publié des cotes d’économie de carburant pour ce modèle.
Le Jeep Grand Wagoneer a fait ses débuts avec un moteur V8 de 6,4 litres, évalué par l’EPA à 18 miles par gallon sur autoroute, 13 miles par gallon en ville et 15 miles par gallon combiné en option avec quatre roues motrices.
Le nouveau six cylindres Hurricane l’emporte sur ces chiffres d’économie de carburant grâce à sa cylindrée plus petite et à ses turbocompresseurs. 20 miles par gallon est réalisable sur l’autoroute, ainsi que 14 en ville et 17 combinés. La spécification à deux roues motrices ajoute un MPG de plus à la cote routière des modèles à six et huit cylindres.
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D’accord, alors peut-être que les chiffres eux-mêmes ne sont pas à couper le souffle, mais il convient de noter que le nouveau moteur a pu battre le V8 non seulement en termes d’économie de carburant, mais aussi en termes de puissance.
Lorsque le Wagoneer 2023 fera ses débuts avec le nouveau six cylindres en ligne, les chiffres d’économie de carburant devraient augmenter en raison de la puissance du moteur standard de 420 chevaux et 450 lb-pi de couple. Jeep a déclaré lors de la sortie du moteur que la version de sortie standard serait réglée pour l’économie de carburant, nous nous attendons donc à des résultats encore plus impressionnants de cette usine.
Actuellement, le Wagoneer est propulsé par un V8 de 5,7 litres, d’une puissance nominale de 392 chevaux et d’un couple de 404 lb-pi.
Avec apparemment aucun inconvénient, il n’y a pas trop de raisons pour lesquelles vous choisiriez le V8 plutôt que le six cylindres, ce qui pourrait être une mauvaise nouvelle pour l’avenir du huit cylindres dans les modèles de la marque. Le Wagoneer L et le Grand Wagoneer L utilisent déjà le nouveau six turbocompressé au lieu d’un V8, et il est probable que davantage de modèles suivront cette tendance.