Le châssis est loin d’être l’attribut le plus faible du modèle actuel. Nous irions jusqu’à dire que le Crosstrek actuel offre un niveau d’engagement à peine requis dans un multisegment compact. Mais l’ensemble est abandonné par un moteur quatre cylindres à aspiration naturelle de 2,0 litres sur les garnitures inférieures et une transmission CVT profondément stupide.
Le moteur et les systèmes de traction intégrale symétriques ont été conservés, mais un moteur électrique e-Boxer est désormais standard sur toute la gamme, un système hybride avec un petit moteur électrique boulonné à la boîte de vitesses CVT pour fournir des charges de grognement bas. , en prenant soin du plus gros problème de la voiture actuelle.
Les sorties de puissance n’ont pas été confirmées, mais dans le Crosstrek actuel – ou XV comme on l’appelle au Japon – cette même configuration produit 143 chevaux et 139 lb-pi, avec le moteur électrique générant 13 ch et 48 lb-pi. Ces chiffres sont inférieurs à ceux du modèle de base aux spécifications américaines, alors attendez-vous à des ajustements ou à des groupes motopropulseurs complètement différents lorsqu’il arrivera aux États-Unis.
Le petit moteur est assez puissant pour déplacer le Crosstrek à des vitesses allant jusqu’à 25 mph.