L’usine, située à Vladivostok (qui possède le plus grand port de Russie), était chargée de produire les Mazda 6, CX-5 et CX-9. L’usine de moteurs Mazda à proximité a été construite en 2018 et a assemblé exclusivement les moteurs à essence à quatre cylindres Skyactiv-G de Mazda.
Les États-Unis sont le plus grand marché de Mazda et la vente de MSMR ne devrait pas interrompre la chaîne d’approvisionnement. Mazda possède plusieurs autres usines dédiées aux voitures et aux moteurs à essence. MSMR existait essentiellement pour produire des véhicules pour le marché russe.
Selon un rapport de Actualité automobile Europe, Sollers redémarrera l’usine l’année prochaine avec une nouvelle gamme de modèles. Ce n’est guère surprenant, car la même chose est arrivée à Renault dès sa sortie du pays. Les sanctions rendent difficile la construction de voitures en Russie, ce qui signifie que de nombreuses voitures neuves sont vendues sans plusieurs dispositifs de sécurité.