L’Ora Funky Cat – un rival original de la Volkswagen ID 3 de la société chinoise Great Wall Motor – a gagné une batterie plus grande pour une autonomie améliorée.
Déjà disponible avec une batterie de 48 kWh et une autonomie de 193 miles, la berline électrique peut désormais également être sélectionnée avec une unité de 63 kWh pour offrir 260 miles d’autonomie, selon le cycle de test WLTP.
Le modèle First Edition+ ainsi équipé est au prix de 33 795 £, soit une augmentation de 1 800 £ par rapport au Funky Cat standard.
Il gagne également des fonctionnalités telles que des sièges avant chauffants, ventilés et massants, un toit ouvrant panoramique, un volant chauffant et une aide au stationnement. Les acheteurs reçoivent également des badges, des tapis et des clés uniques.
Cependant, la First Edition+ sera limitée, du moins dans un premier temps, à seulement 50 exemplaires disponibles au Royaume-Uni. Les commandes seront prises à partir du 12 octobre.
La Première Édition+ est la première d’une série de mises à jour prévues pour le Chat génial, dit Ora. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont également en test et devraient bientôt être disponibles sur toute la gamme via une mise à jour logicielle.
Le véhicule électrique est entré sur le marché britannique à l’automne de l’année dernière sous la forme d’une première édition limitée, avec une batterie de 48 kWh lui donnant une autonomie de 193 miles.
L’équipement standard sur toutes les voitures comprend un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra à 360 degrés, des phares à LED, des jantes en alliage de 18 pouces, un chargement de téléphone sans fil et une mise en miroir filaire pour smartphone.
Quatre couleurs de peinture étaient disponibles dès le lancement – vert, noir, rouge et gris – chacune avec l’option d’un toit contrasté.
Avec sa batterie plus grosse, le Funky Cat offre plus du double de l’autonomie de la Mazda MX-30 au prix similaire et légèrement plus que celle de la Renault Zoe haut de gamme. Une option de 58 kWh à mi-échelon avec une autonomie de 209 milles sera également disponible à terme.
Toutes les voitures sont capables de recharger à 80 kW à partir d’un chargeur rapide CCS, tandis que la charge CA monophasée de 6,6 kW et triphasée de 11 kW est standard sur tous les modèles.