Ford Pro s’attend à gagner à terme 2 000 $ par véhicule et par an sur les services d’abonnement
29 mai 2023 à 12:05
par Brad Anderson
L’unité commerciale de Blue Oval, Ford Pro, montre qu’il y a beaucoup d’acheteurs prêts à faire des folies sur les services d’abonnement, ouvrant un domaine de revenus important qui aidera à financer la transition de l’entreprise vers les véhicules électriques.
La société a révélé qu’environ 400 000 clients Ford Pro paient actuellement pour des services d’abonnement. Cela représente un bond de 60 % par rapport à il y a un an et Ford estime que 20 % des bénéfices de son unité commerciale avant intérêts et impôts proviendront des services logiciels d’ici 2026. À ce moment-là, Ford Pro pense qu’il pourrait avoir jusqu’à 1,2 million de clients. payer les services d’abonnement.
Ford Pro espère éventuellement gagner 2 000 $ par véhicule et par an sur les abonnements. De nombreux services vendus par la division Blue Oval incluent la télématique qui surveille l’état du véhicule, la gestion de la charge et les performances du conducteur. L’un de ces services est un outil de service sur le terrain à 39 $ par mois appelé Viizr qui aide les utilisateurs à numériser les devis et les factures de travail.
« Il existe en fait une proposition de valeur pour ces clients », a déclaré Sam Abuelsamid, analyste de recherche principal chez Guidehouse Insights. « La majeure partie de ce qu’ils paient est la télématique, et nombre de ces clients ont déjà payé ces services auprès de diverses entreprises. Il n’en va pas de même pour les clients de détail.
S’adressant à Auto News, le directeur général de Ford Pro, Ted Cannis, a déclaré que ces services sont importants pour les propriétaires de flottes car ils réduisent les coûts et les temps d’arrêt.
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Il n’est pas clair si les clients de détail de Ford seront aussi disposés à payer pour les services d’abonnement et les logiciels. À l’heure actuelle, Ford compte 200 000 propriétaires qui paient pour la fonction d’assistance à la conduite mains libres BlueCruise.
« Nous pensons que ce sera vraiment différent entre le commerce de détail et Pro », a noté le directeur général de Ford, Jim Farley. « Nous sommes dans les premiers stades de l’apprentissage à ce sujet. Il est très clair du côté commercial que… ils sont impliqués dans la vente de logiciels. Du côté de la vente au détail, c’est un peu moins clair. Nous expérimentons en ce moment avec le meilleur modèle.