Nos rédacteurs ont repéré un papier sur internet dont la thématique est «l’automobile».
Le titre troublant (copie chinoise entre Renault 4CV et Peugeot 203) est parlant.
Sachez que le journaliste (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez de ce fait donner du crédit à cette actualité.
Sachez que la date de parution est 2022-08-29 10:59:00.
Voici lle « papier » mentionné :
La Chine n’en finit plus de nous surprendre, automobilistiquement parlant. Dernière en date, cette WEY Yuanmeng qui tente un registre nostalgique.
WEY Yuanmeng – Souvent accusé de plagiat stylistique, ces dernières années, le design automobile chinois s’émancipe peu à peu pour se détacher de cette étiquette qui lui colle à la carrosserie. Mais il lui arrive encore d’accoucher d’étrangetés comme en témoigne ce modèle néo-rétro présenté au salon de Chengdu, sur les terres de l’Empire du Milieu.
Probablement lassée de copier le style des berlines Tesla pour promouvoir ses modèles électriques, la Chine ose une sortie de piste pour le moins décadente en révélant les traits de la WEY Yuanmeng, semblant tout droit sortie d’un long-métrage des années 50. Maladroitement, elle s’empare de la silhouette de la Volkswagen Coccinelle à laquelle on aurait flanqué une proue de Chrysler PT Cruiser. D’où l’on vienne de par le monde, on trouvera une filiation entre la WEY Yuanmeng et une sommité de son industrie nationale, mais pour un Français, il apparaît évident que la chinoise s’est outrageusement inspirée de deux ex-gloires tricolores.
On détecte dans son faciès une pointe de Peugeot 203, la fameuse Sochalienne sortie à la fin des années 40, au regard de la découpe de son capot, tandis que les chromes qui barrent sa calandre rappellent irrémédiablement une certaine Renault 4CV. Pourtant, les entrailles de la WEY Yuanmeng s’avèrent on ne peut plus modernes, elles qui reprennent la base technique de l’Ora Cat, une chinoise misant déjà sur le style rétro en réinterprétant la célèbre Mini. Sa motorisation, clairement dans l’air du temps, recourt à une hybridation rechargeable basée sur un 1.5 l turbocompressé qui, associé à un électromoteur, délivre 238 ch et 520 Nm de couple. Si l’on ne connaît pas encore la capacité de sa batterie, celle-ci se montre particulièrement généreuse en promettant 195 km d’autonomie 100% électrique.
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Bibliographie :
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