Je vais mettre en pleine lumière ce post qui vient d’être publié, dont la thématique est «l’automobile».
Le titre (Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ Final Edition : départ en fanfare) en dit long.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres posts qu’il a publiés sur internet.
Voilà lle « papier » en question :
Alors que la Mercedes Classe E s’apprête à s’offrir une nouvelle génération, AMG célèbre la fin de l’actuelle E 63 S 4MATIC+ avec une série spéciale baptisée Final Edition.
Mais pas question pour l’actuelle Mercedes-AMG E 63 de s’en aller sans faire ses adieux ! Ça tombe bien, car le constructeur allemand nous gratifie d’une superbe série spéciale, sobrement baptisée Final Edition. Une version basée sur l’E 63 S 4MATIC+, qui sera donc l’occasion de dire au revoir au mythique V8 biturbo, alors que la prochaine génération pourrait donc devenir hybride rechargeable. De quoi sans doute attrister les fans inconditionnels de la berline sportive, qui nous offre donc un dernier baroud d’honneur avant de partir définitivement. Cette série spéciale se distingue d’abord par son look, avec sa carrosserie habillée d’une teinte Gris Graphite Magno, la seule disponible. Celle-ci est alors associée à des jantes AMG de 20 pouces à branches en Y.
Moins de 1 000 exemplaires
Bien sûr, cette Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ Final Edition ne se contente pas de cela, puisqu’elle est également livrée de série avec le pack Sport Black AMG, qui inclut un splitter avant, des bas de caisse, une jupe arrière ou encore des coques de rétroviseurs et un contour de fenêtres noir brillant. Enfin, les sorties d’échappement sont ici en finition noire chromée. A bord, le conducteur et son passager sont installés dans des sièges sport Performance AMG habillés de cuir Nappa, électriques et chauffants. Un volant Performance AMG ainsi que des inserts en fibres de carbone complètent la dotation.
Sans surprise, cette série spéciale conserve la mécanique désormais bien connue de la Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC +, à savoir un moteur V8 4.0 biturbo développant pas moins de 612 ch pour un couple maximal de 850 Nm. Le 0 à 100 km/h est alors réalisé en seulement 3,4 secondes, pour une vitesse de pointe affichée à 250 km/h. La puissance est quant à elle envoyée vers les quatre roues via une transmission intégrale, tandis qu’un mode Drift permet de s’adonner à quelques séances de dérapages.
Seulement 999 exemplaires seront produits, alors que le prix de cette série spéciale n’a pas été annoncé. A noter que chaque voiture est livrée avec un badge « 1 sur 999 », ainsi qu’une housse de protection personnalisée avec le nom de cette édition limitée, dont le lettrage est assorti à la couleur de l’auto.
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