Vous avez tout vu et tout ressenti ces derniers mois – les prix grimpent en flèche, la douleur qui change la vie de la crise du coût de la vie en Grande-Bretagne, une baisse spectaculaire de votre revenu disponible. Et bien qu’il ne serve à rien de vous battre contre une inflation incontrôlable, vous devez au moins être mieux à l’écoute des réalités financières de la vie automobile en 2022.
Pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule neuf pour la première fois, la nouvelle voiture à moins de 10 000 £est maintenant disponible. La Sandero standard de Dacia est récemment devenue une voiture de 12 295£, tandis que Ford affirme que sa Fiesta la moins chère est de 17 905 £et Volkswagen a décidé que sa Polo la plus basique valait près de 19 000£. De tels prix sont tout simplement trop élevés pour les superminis d’entrée de gamme largement motivés par des jeunes occupant des emplois bien rémunérés ou gagnant encore moins grâce à l’apprentissage. Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir plus de modèles L-spec dépouillés et de faible puissance pour les premiers acheteurs de voitures neuves et, pour en venir à cela, les retraités nouvellement retraités avec des budgets serrés?
Quant aux 20 à 40 ans d’aujourd’hui avec de jeunes enfants, la berline familiale purement électrique est censée être pour eux. Mais est-ce possible? Souvent à £40,000 – £50,000, les VE de taille moyenne sont bien au-delà de la portée financière de la majorité des mamans et des papas. Et l’industrie automobile doit faire face à ce fait désagréable.
La morosité du secteur de l’énergie a entraîné l’arrivée du gallon £10 dans certaines pompes BP, tandis que les prix de détail de plus de £20 l’heure pour recharger un VE dans de nombreux points de recharge publics, sinon la plupart, étaient la cerise sur le gâteau. Pendant ce temps, les bénéfices de BP ont plus que doublé pour atteindre 4,1 milliards de livres sterling au cours des trois premiers mois de 2022. Shell-une autre entreprise réputée pour ses prix bas – a presque triplé ses bénéfices pour atteindre 7,3 milliards de livres sterling au cours du même trimestre.
Les taux d’intérêt viennent d’atteindre leur plus haut niveau depuis 2009. Et d’ici quelques mois, le taux d’inflation global devrait dépasser les 10% – son plus haut niveau depuis 40 ans. Les taux d’APR, les frais de location mensuels, vous l’appelez, inévitablement, ils augmenteront.
De plus, il existe de plus en plus de preuves inquiétantes de devis de renouvellement frauduleux de la part de compagnies d’assurance. Exemples concrets: ces derniers jours, le rédacteur en chef d’Auto Express, Steve Fowler, a publiquement critiqué LV= pour avoir augmenté le prix de l’une de ses polices de plus de 50%, malgré l’absence de réclamations ou de changements au cours de la dernière année. Par ailleurs, la même entreprise tente d’augmenter de 60% l’une de mes polices, même si, encore une fois, aucune modification ni réclamation n’a été faite. Ne devrait-il pas y avoir une loi contre ce genre de chose?
Mais assez des hausses de prix parfois compréhensibles, mais trop souvent totalement injustifiables en 2022. Au lieu de cela, identifions les véritables bonnes affaires liées à la voiture qui peuvent encore être appréciées. Pour commencer, le Dacia Jogger à sept places pour moins cher qu’une Fiesta ou une Polo est une évidence. Ou que diriez-vous d’une réduction officielle allant jusqu’à 8 770 £sur certains véhicules électriques Peugeot?
Et je suis ravi d’annoncer que la nouvelle voiture de moins de 10 000£est sur le point de faire un retour bienvenu. OK, la Citroën Ami est techniquement un quadricycle, mais c’est un beau petit runabout. Et à environ 7 000£, c’est la bonne affaire de l’année, voire de la décennie. Que vous soyez un jeune à court d’argent ou un retraité, cela pourrait vous offrir votre seule chance d’acheter du neuf.
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