Les véhicules utilitaires, tels que les semi-remorques et même les véhicules de livraison comme le Ford E-Transit, ont tendance à fonctionner comme des VE, car leurs itinéraires plus courts et définis signifient que l’autonomie est moins importante. L’eActros LongHaul améliore l’autonomie, mais 310 miles sont encore en deçà de ce qu’un semi-diesel peut offrir.
Deux variantes eActros supplémentaires et une nouvelle Econic destinée aux acheteurs municipaux sont en route dès juillet. L’Econic est un camion commercial plus petit avec des équipements spéciaux pour les pompiers, les livraisons sur de courtes distances, l’élimination des déchets, les chantiers de construction, etc.
Mercedes-Benz a commencé à produire les premiers eActros à la fin de l’année dernière dans son usine de Worth. Le camion roule sur l’architecture de Daimler et est livré avec deux moteurs électriques. Différentes configurations de batterie sont disponibles, atteignant une autonomie allant jusqu’à 249 miles avec une capacité de batterie maximale de 420 kWh.