Voici les « bonnes pages » d’un post que nous venons de remarquer sur internet. Le sujet va positivement vous satisfaire. Car la thématique est « l’automobile ».
Le titre (quelle marque a la meilleure satisfaction client de toute l’industrie ?) récapitule tout le papier.
Sachez que le chroniqueur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette publication.
Le site Zutobi vient de publier un rapport dans lequel il dévoile les dix marques automobiles avec la meilleure satisfaction client. Pour obtenir ses résultats, Zutobi a compilé les études menées par Parkers, HonestJohn, Autotrader et Edmunds. La conclusion est sans appel :
Tesla a obtenu les notes moyennes les plus élevées de toutes les marques de notre liste, avec une note moyenne de 4,53. Tesla est une entreprise automobile américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules électriques et a explosé en popularité ces dernières années.
Ceux qui connaissent la marque ne seront pas surpris. Tesla prend donc la première marche du podium grâce à sa Model 3. Rien d’étonnant à cela puisque ce modèle est le plus populaire de la marque mais aussi le véhicule électrique le plus vendu à travers le monde. « On comprend mieux maintenant pourquoi la Model 3 est le véhicule le plus vendu par Tesla et l’une des meilleures voitures électriques » écrit Zutobi.
Dans la suite du classement, Land Rover se classe deuxième meilleure marque avec un score de 4,3/5, à égalité avec Mazda, suivi de Peugeot (4,27) et BMW (4,25).
Du côté des modèles, la Model 3 est suivie par la Volvo XC40 (4,5) et la Ford Puma (4,43). Dans la suite du top 10 on retrouve la Peugeot 208 (4,4), la Volkswagen Polo (4,4), la Land Rover discovery (4,38), la Peugeot 3008 (4,33), la Toyota Corolla (4,33), la Mazda CX-5) et enfin la BMW Series 3 (4,25).
Tesla au top, jusqu’à quand ?
Si Tesla fait l’unanimité chez ses propriétaires, les récentes décisions prises par Elon Musk restent moins populaires. Depuis le début d’année, Tesla a en effet considérablement augmenté les tarifs de ses véhicules, prétextant une hausse du prix des matières premières et des usines au ralenti du fait du contexte géopolitique actuel.
Résultat : la Model 3 qui était disponible aux alentours de 40 000 euros dépasse désormais les 50 000 euros. Ce phénomène est encore plus préjudiciable en France puisque la hausse successive des prix a fait sauter le bonus écologique. Aujourd’hui, dans l’Hexagone, une Model 3 coûte près de 15 000 euros de plus qu’il y a six mois.
Cela n’a pour le moment pas entamé les résultats de l’entreprise. Lors de la dernière annonce de ses résultats trimestriels, Elon Musk annonçait des bénéfices records. Mieux encore, le carnet de commande est plein. A tel point que les livraisons de son dernier Model Y sont programmées jusqu’à fin 2023.
A lire sur le même objet:
À travers l’Inde en automobile/26,Le livre .
Étymologie de la langue française/Évolution et disparition des mots,Clicker Ici .
Pour lire en automobile/À quoi bon ?,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
Pour lire en automobile/Comment on meurt en Amérique/03,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.