En tant que Nord-Américain, il y a quelque chose à propos de la Citroën Ami qui n’a tout simplement pas de sens. Pourquoi avoir un véhicule qui n’est pas assez grand pour faire des choses en voiture et n’est pas assez petit pour faire des choses à vélo?
Tout le monde, cependant, comprend les courses de dragsters et quelle voiture? a replacé la Citroën Ami dans ce contexte. En concurrence avec deux autres petits véhicules électriques qui devaient révolutionner l’industrie automobile, nous pouvons enfin voir ce qu’est un quadricycle de 8 ch (5,9 kW/8,1 CH).
Les autres véhicules ne sont cependant pas de vieux concurrents. Au Lieu De Cela, Quelle Voiture? a opposé l’Ami à la Mahindra e2o et à la Sinclair C5, deux véhicules qui ont tenté de faire ce que fait la Citroën et qui ont lamentablement échoué.
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La Mahindra, par exemple, a été lancée au Royaume-Uni en avril 2016, mais a été retirée des concessionnaires seulement 13 mois plus tard. C & #8217;est malgré son moteur (relativement) charnu de 42 ch (31 kW/42,5 ch), qui pourrait en fait l & # 39; amener à une vitesse de 101 km/h (63 mph). Son prix d’entrée de gamme de 12 995 £(15 221 USD aux taux de change actuels) a peut-être été sa chute, car il l’a mis en concurrence avec des voitures à part entière qui pouvaient confortablement aller à la vitesse de l’autoroute.
Le Sinclair C5 a également adopté une approche différente du transport urbain. Le tricycle à pédales et à électricité a été conçu dans les années 80, développant 0,3 ch (0,2 kW/0,3 ch) et pouvait parcourir jusqu’à 32 km avec une charge. Naturellement, sa vitesse de pointe de 15 mph (24 km/h) ne l’équipe pas exactement bien pour une course de dragsters.
En effet, il s’en sort très mal dans cette course et arrive dernier malgré les meilleurs efforts de son opérateur, terminant le quart de mille en 68,5 secondes. La Mahindra, quant à elle, a terminé le sprint en 23,1 secondes bien meilleures mais encore assez lentes. L’Ami, enfin, se situait quelque part entre les deux avec un temps de 35,5 secondes.
Pas tout à fait un tricycle, pas tout à fait un VE, mais quelque part entre les deux, le quadricycle Citroën Ami a-t-il trouvé une niche quelque part au milieu? Basé sur le fait qu’il est beaucoup plus moderne, et toujours en vente, il peut être sur quelque chose que ces véhicules étaient’t.